ÉPISODE 203 

 

 

Jeudi 07 avril 1966

 

Un rêve qui devient réalité

 

Allison et Rodney font un pacte contre la crainte du futur. Betty se prépare à son futur mariage avec Steven…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,1 millions de téléspectateurs

soit 36,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Pour Peyton Place, le long hiver est terminé, le procès pour meurtre de Rodney Harrington, l’accident d’Allison Mackenzie impliquant un délit de fuite, tout ceci est finit. Pour Steven Cord, la promesse de jours meilleurs a commencé voilà un an, lorsqu’il est revenu à Peyton Place. Aujourd’hui, pour lui, place à l’amour. Aujourd’hui, il se marie avec Betty Anderson.

INTRO
Une rivière de fleurs dans le square. Steven se dirige de l’auberge jusqu’à sa nouvelle voiture décapotable.


SCENE 1
Norman gambade dans le square jusqu’à la voiture de Steven et demande si c’est réellement la sienne. Steven acquiesce. Norman le complimente, la voiture est vraiment très belle. Steven avoue que c’est la première véritable voiture qui lui appartient (c’est surtout grâce aux économies de Leslie qui l’a payé grâcement pour représenter Rodney qu’il peut se permettre ce luxe). Norman lui fait un clin d’œil : « On se voit au mariage ».


SCENE 2
Julie aide sa fille, Betty, à s’habiller pour le mariage. Betty a choisit une robe blanche. Julie lui montre sa désapprobation en lui disant qu’elle trouve cela d’un mauvais goût étant donné que Betty a déjà été mariée. Mais Betty lui rétorque que c’est son premier mariage puisque celui avec Rodney avait été annulé. Betty pousse un soupir : son père, George, lui manque. Surtout en une pareille occasion. Martin Peyton a suggéré d’organiser le mariage au manoir, ce qui a surpris Steven. Betty dit à sa mère qu’elle et Steven sont pareils. Steven sera un mari parfait, et Betty une épouse parfaite. Julie se met à pleurer d’émotion. Betty sourit : « Allons, Maman, ce n’est pas un enterrement ». La sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est le Dr Rossi, qui a accepté de conduire Betty à l’autel.


SCENE 3
Rita est en train de repasser lorsque Norman entre dans l’appartement, lui apportant son corsage. Ils se serrent l’un contre l’autre en se lamentant sur leur pitoyable mariage. Puis ils parlent de Steven, et de sa mesquinerie, de la façon dont il marche sur les gens pour assouvir son pouvoir. C’est en tout cas l’opinion de Rita. Elle espère qu’il ne déteindra pas sur Betty. Norman n’est pas aussi virulent. Il lui rappelle que Steven a tout de même sauvé la vie de son frère. Rita se remémore son témoignage à la barre au cours du procès, ainsi que le contre interrogatoire qui a été très difficile.


SCENE 4
Hannah remplie de fleurs le living room du manoir à l’occasion du mariage de son fils avec Betty. Thomas l’aide, ainsi que Mary, une autre servante. Hannah est heureuse que son fils se marie, quoiqu’elle se résigne à l’idée qu’il se marie avec Betty. Martin lui dit qu’il a acheté un grille-pain comme cadeau de mariage (commentaire de Marvin : si vous vous demandez toujours pourquoi les riches son riches, vous avez la réponse !). Hannah n’hésite pas à lui faire remarquer que Steven mérite mieux qu’un grille-pain. Elle pense que Martin « utilise » Betty comme une remplaçante à sa fille Catherine.


SCENE 5
Elliot s’habille pour le mariage et se plaint du poids qu’il a prit depuis qu’il savoure la cuisine de Constance et d’Allison. Il remarque qu’il était plus maigre à l’époque de son mariage. Il essaie sa cravate et demande plus de salades.


SCENE 6
Allison dit à Rodney qu’elle ne s’amuse jamais aux mariages. Il semble que depuis l’accident, Allison et Rod se soient vus souvent. Rodney lui parle de la façon dont Martin essaie de le contrôler. Mais il ne compte pas se laisser faire. Allison lui parle des oiseaux qui piaillent en liberté jusqu’à ce qu’un grand passereau bleu ne vient les gronder. Elle compare le geai à Rodney. Elle avoue aussi à Rodney avoir eu peur de lui jusqu’à ce qu’elle laisse ses sentiments l’inonder.


SCENE 7
Au manoir, Steven montre à Hannah sa nouvelle voiture. Hannah lui dit combien elle est heureuse pour lui. « J’espère que tu es aussi heureuse pour Betty », lui rétorque-t-il. Hannah lui montre son cadeau de mariage. Il s’agit des plans d’une nouvelle maison, parce qu’ils n’ont pas encore leur propre maison. Martin appelle Steven depuis le living room et lui donne son cadeau. Le véritable cadeau, c’est que Peyton a décidé que Steven s’occuperait de toutes les affaires juridiques de la Fabrique Peyton. Theodore Dowell, l’homme qui avait en charge ce poste, s’est retiré. Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle tactique de manipulation de la part de Martin. Le vieil homme porte un toast aux futurs mariés. Steven porte un toast au père qu’il n’a jamais connu. Ou qu’il soit. Hannah et Peyton échangent un regard glacé.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Betty, Theodore Dowell avec Leslie, Martin avec Hannah.

STEVEN : Une femme à aimer. A aimer pour le reste de sa vie. Ce n’est pas ce que tu veux ?

DOWELL : Mr Peyton a chargé Steven de toutes ses affaires légales, y compris celle de la Fabrique. Vous allez devoir traiter avec Steven maintenant, Leslie.

HANNAH : Ne laissez pas le passé de Betty vous aveugler. C’est une fille qui a de l’ambition.
MARTIN : Ce que Rodney ne trouvera jamais chez Allison.
 

 

EPISODE 202

LISTE

EPISODE 204